| Les delphiniums! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josephine Graine volante

Nombre de messages : 2610 Age : 67 Localisation : Au nord de Lille! Emploi/loisirs : jardinage, velo! Humeur : Au top! Date d'inscription : 29/10/2008
 | |
 | |
cannelle Graine volante

Nombre de messages : 3509 Age : 60 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:41 | |
| Je viens de le faire la semaine dernière ! Un grand coup de pelle au milieu.... J'ai arraché une des 2 parties que j'ai séparé ensuite en 4... et me voilà avec 5 plantes. Mais bon.. suis peut-être un peu brutale ! N'empêche, efficace et je les ai pas entendu hurler. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:42 | |
|  quelle sauvage ! bizzzzzzzz |
|
 | |
futur paysagiste Graine lunaire

Nombre de messages : 4109 Age : 24 Localisation : dans mon lit Emploi/loisirs : college :jardinage Humeur : ensomnelie Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:44 | |
| la pauvre cannelle tu est une asasinne  :tro: tu a fai soufrir un delphiniums en silance |
|
 | |
cannelle Graine volante

Nombre de messages : 3509 Age : 60 Localisation : ouest Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi Humeur : ça dépend des jours Date d'inscription : 29/01/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:50 | |
| Oui peut-être, mais on dit toujours "faut souffrir pour être belle" ! Et je suis sûre que les fleurs elles seront très belles cet été du moins je l'espère  |
|
 | |

Nombre de messages : 4109 Age : 24 Localisation : dans mon lit Emploi/loisirs : college :jardinage Humeur : ensomnelie Date d'inscription : 10/03/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:51 | |
| a le gros doute s'installe  |
|
 | |
josephine Graine volante

Nombre de messages : 2610 Age : 67 Localisation : Au nord de Lille! Emploi/loisirs : jardinage, velo! Humeur : Au top! Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 8:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 9:23 | |
| je crois jo que tu peux y aller je connais pas d'autre méthode que celle de canelle pour diviser des vivaces je pratique de la même manière :tour: un grand coup de bêche en plein milieu mais faut bien viser hein ...  |
|
 | |
josephine Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 9:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 9:53 | |
| va pas partager tes pieds la douceur légendaire de nous autres les femmes vient d'en prendre un sacré coup là  |
|
 | |
Jardinou Team Toutlejardin

Nombre de messages : 8165 Age : 60 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardinier/jardinage Humeur : Nature Date d'inscription : 11/12/2008
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 9:59 | |
| Oui, on divise les delphiniums à la bêche, mais quand les jeunes tiges font une dizaine de cm on peut également les bouturer!  :j1: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
josephine Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 20:55 | |
| |
|
 | |
cannelle Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Ven 13 Mar 2009 - 20:58 | |
| ... et laisse monter à graines cet été Actuellement, je surveille mon parterre à la loupe... je crois avoir aperçu 3 ou 4 bébés delphiniums... |
|
 | |
Françoise Graine volante

Nombre de messages : 3260 Age : 57 Localisation : sainte Austreberthe (Normandie) Emploi/loisirs : artiste peintre. Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi. Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 10:42 | |
| ben , je te conseille de poser un grain ou deux de tue limaces. car tes bébés ne vont pas faire long feu.... C'est incroyable ce qu'ils peuvent aimer ça, les sagouins :tour: Moi, perso, c'est ma fleur préférée.... J'avais jadis une mamie de jardin, enfin, l'une d'entre elles qui en avait de magnifique. Et ça marquée à vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 10:45 | |
| wouha ce bleu,j'adoreeeeeeeeeee!! |
|
 | |
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 20:04 | |
| Ferramol svp ferramol contre les limaces merciiiii ! :c: C'est pas le pacific celui-ci ? |
|
 | |
cannelle Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 20:30 | |
| Une photo de mon "pied mère", enfin ce qu'il en reste après séparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo d'un des ses rejetons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un des bébés issu des graines naturelles de l'été dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Euh une question, si quelqu'un sait : delphinium, pied d'alouette, c'est la même chose ? |
|
 | |
Catssy graine intergalactique

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 20:33 | |
| je crois que oui Cannelle ! |
|
 | |
josephine Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 20:50 | |
| Oui Cannelle!!
Pied d'alouette et delphiniums! c'est la même chose!!
Voici le mien!! A votre avis, je le laisse encore comme ça! sans le diviser!
je voudrai seulement le changer de place!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JO! |
|
 | |
cannelle Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Sam 14 Mar 2009 - 21:06 | |
| Si j'étais toi (!) je profiterais du changement de place pour diviser Regarde : il a déjà une pousse bien à côté : c'est facile de la "couper" et une autre un peu exentrée aussi : je couperais également Si tu arraches, c'est facile : une fois arrachée, tu coupes au sécateur ou avec un couteau à viande (m'en fout j'suis pas cuisinière), comme ça tu n'abîme pas les pousses .... mais je suis pas toi ! |
|
 | |
josephine Graine volante

| Sujet: Re: Les delphiniums! Dim 15 Mar 2009 - 0:16 | |
| Oui Cannelle!! Je vais le diviser!! allez! hop!! faut pas tjs hésiter!! après le repas! j'y vais GO! |
|
 | |
josephine Graine volante

| |
 | |
Françoise Graine volante

Nombre de messages : 3260 Age : 57 Localisation : sainte Austreberthe (Normandie) Emploi/loisirs : artiste peintre. Humeur : jardinière, peinturlure et ecriveuse aussi. Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: Re: Les delphiniums! Dim 15 Mar 2009 - 1:30 | |
| Ben , moi qui adore les delphiniums, je suis plutôt pour la division en fin de saison, ou bien après la floraison. Car ça perturbe moins la plante. Moi, je le fais toujours après la floraison, pour n'importe quelle fleur(je parle bien de division de souche), car je trouve que ça les perturbe moins. On ne peut pas voir une belle hampe florale si on l'a déplacée et divisée au printemps, juste avant la floraison... Elle ne peut pas "digerer" la cicatrice, le déplacement, puis en même temps fleurir. Ou alors, la floraison sera moins belle. mais detoute façon, ça ne les fait pas pourir du tout, hein. simplement la floraison est moins belle. :tour: |
|
 | |
josephine Graine volante

| |
 | |

| Sujet: Re: Les delphiniums! Dim 15 Mar 2009 - 5:00 | |
| problem C'EST FRAGILE  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les delphiniums!  | |
| |
|
 | |
| Les delphiniums! | |
|