Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, echanges,plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.

AccueilPortailCorrecteurFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez le forum    ici
                                Plus de sujets jardin.

Partagez | 

Graminées en pots !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Graminées en pots !   Sam 22 Nov 2008 - 22:38

Bonjour à toutes et tous,

Les graminées se plaisent-elles réellement en pot ?

J'en possède de nombreuses (en pot et en pleine terre) et j'ai l'impression qu'elles ont du mal à s'installer dans toutes sortes de bacs. (feuillage court, peu de graines...)

Partagez vous cette expérience ?

merci

eitip
Revenir en haut Aller en bas
chlorophylle
Petite graine
Petite graine

Masculin

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Dim 23 Nov 2008 - 7:31

Salut eitip, si si! il est tout à fait possible de cultiver en pots, bon nombre des graminées. Bien sûr, les graminées de taille petite ou moyenne sont idéales et à moins d'avoir des grands contenants, il est préférable de cultiver celles à grand dévellopement directement en pleine terre.
Bien souvent l'erreur que l'on rencontre, c'est que l'on ne pense pas forcemment à installer les potées à un endroit adapté aux besoins des plantes. Ainsi, certaines graminées ne se dévelloperont pas normalement si elles ne bénéficient pas d'une exposition ensolleillée, le contraire aussi dans certains cas peut arriver.
Ensuite , il faut prendre en compte, la taille du contenant, les arrosages qui seront également plus ou moins fréquents selon les variétés. Pour ce qui est du substrat, c'est pareil, il faut utiliser un mélange adapté aux besoins des plantes utilisées. Par exemple, on serait tenté de faire des apports d'engrais de maniére réguliére alors que de nombreuses variétés, se contentent d'un sol pauvre et pour s'en convaincre, il n'y a qu'à faire un tour dans des zones dunaires.
Pour en terminer avec ses petits conseils(parmi d'autres), il est recommandé de diviser réguliérement les graminées en pots, comme cela on obtiendra d'une part, des potées toutes neuves, et aussi faire plaisir aux amis, d'ailleurs à ce propos, si un jour tu ne sais plus quoi faire de tes herbes folles en trops................... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Dim 23 Nov 2008 - 8:25

Bonsoir chlorophylle,

merci pour ta réponse rapide ;)

Mais dis moi, est-ce la bonne période pour diviser et rempoter mes graminées ? J'imagine que si c'est le cas, je devrais les tailler plus tôt que prévu et ne plus profiter de leur feuillage... Suspect

Pour le partage, pas de problème :arrow:

eitip
chlorophylle
Petite graine
Petite graine

Masculin

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Dim 23 Nov 2008 - 8:44

eitip a écrit:
Bonsoir chlorophylle,

merci pour ta réponse rapide ;)

Mais dis moi, est-ce la bonne période pour diviser et rempoter mes graminées ? J'imagine que si c'est le cas, je devrais les tailler plus tôt que prévu et ne plus profiter de leur feuillage... Suspect

Pour le partage, pas de problème :arrow:

eitip
Trés bonne supposition :lap:. Pour maintenant , il est préférable d'attendre et de pratiquer les divisions au printemps, la reprise n'en sera que meilleure. Pour les divisions avant l'hiver, il vaut mieux les réaliser en fin d'été .
Pour le rempotage, c'est pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Dim 23 Nov 2008 - 9:04

Merci chloro,

décidemment, on ne fait rien en hiver avec les graminées !!!!

Il va être triste ce post Rolling Eyes , le printemps c'est dans 5 mois à tout casser Suspect

eitip
chlorophylle
Petite graine
Petite graine

Masculin

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Dim 23 Nov 2008 - 10:05

eitip a écrit:

décidemment, on ne fait rien en hiver avec les graminées !!!!

Il va être triste ce post Rolling Eyes , le printemps c'est dans 5 mois à tout casser Suspect

eitip
Est ce que tu veux avoir une bonne nouvelle? :cheers: , Je t'ai trouvé un truc à faire avec tes herbes :geek: .
Certaines graminées vivaces, ne sont pas trés rustiques et ne résistent guère à un hiver rigoureux. C'est le cas de pas mal de pennisetum, alors il faut les protéger. Pour cela le mieux , c'est de prendre le feuillage sans le détacher de la plante et de l'enrouler autour de celle ci le plus prés possible du sol. Une fois le tout solidement attaché avec du raphia, voila notre plante chaudemment emmaillotée prête à affronter le froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Sam 22 Jan 2011 - 12:04

Ces jours ci ,je relis des vieilles pages ,des fois ça fait du bien de réviser ses copies lol!
C'est amusant ,moi c'est l'été que je m'amuse surtout à attacher de la sorte mes cheveux d'ange

Jojo03
Graine agitée
Graine agitée

Féminin

MessageSujet: Re: Graminées en pots !   Sam 22 Jan 2011 - 22:27

je n'ai pas de graminees
par contre j'adore ton pien de lantana drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graminées en pots !