Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, echanges,plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.

AccueilPortailCorrecteurFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez le forum    ici
                                Plus de sujets jardin.

Partagez | 

des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Graine volante
Graine volante

Féminin

MessageSujet: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Sam 2 Mai 2009 - 1:14

C'est mon doudou qui l'a dit !
Comme chaque samedi matin, il est allé faire les courses, et voilà ce qu'il a trouvé. ils font 20ou 30cm. c'est dans l'hypermrché, pas ddans les "carrefour makets", hein. Il se trouve que nous, nous en avons environ une vingtaine de variétés différentes, dispatchés entre les rhododendrons et diverses azalées mollis et persistantes.
Mais cette année, nous en avons perdus deux, en parfaite santé, soudainement foudroyés... J'en ai parlé chez Emmanuel de la Fonchais, et Etienne (son vendeur) m'a dit que eux aussi en avaient... il n'ya rien à faire.

Mais justement! Nous on a encore des coins où on en accueillerait bien d'autres. Mais à cette taille là, je vais les cultiver en pots, je crois... Car ce secteur, où on les destine est avec de l'herbe bien haute, et j'ai peur qu'il ne soient mal traités ... Enfin, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir. Et puis, je pourrai en garder quelques uns pour les mener en bonsaï, peut être (au grand dam de mon mari).

Non. C'est bien refléchi...Tout compte fait... Mon mari compte bien que j'y fasse un saut, tout à l'heure. C'est lui qui sera chargé de l'entretien autour, et moi, je serai chargée de l'arrosage... Ce sera donc sur place, c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Rosa
Graine lunaire
Graine lunaire

Féminin

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Sam 2 Mai 2009 - 1:52

J'étais ce matin à Carrefour market de Pithiviers mais je n'ai pas vu ! J'ai acheté par contre une aromatique que j'ai beaucoup de mal à cultiver, l'estragon : 3 Euros en gros pot :tour: dommage j'aimerai bien avoir un érable du Japon que je cultiverai en pot. Je trouve que ça rend bien !
Françoise
Graine volante
Graine volante

Féminin

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Sam 2 Mai 2009 - 7:11

Ca y est, je suis allée en chercher cet après midi. J'en ai pris 5 vraiment tout petits, au prix et de la taille indiqués précédement. Puis j'en ai pris un un peu plus cher (12€) qui avait une bonne tête.
Puis pour arroser ça, comme je vais réabiliter une zone sous un gros pin noir d'Autriche, je me suis acheté un rhododendron violet foncé. J'adore cette couleur. Mais déjà ue fois, on en avait acheté un de cette couleur, et on l'avait perdu. Mais qui ne risque rien n'a rien. :tour:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Dim 3 Mai 2009 - 10:32

Ben dis donc Salpi t'as fait de bonnes affaires pour sûr!!! lol!
Françoise
Graine volante
Graine volante

Féminin

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Dim 3 Mai 2009 - 21:37

Oui, je suis assez contente de moi ! Je vais les bichonner, tu vas voir.. On fait toujours très attention, la première année, à l'arrosage. (c'est toujours moi qui m'en cahrge, et mon mari, lui est chargé de la palntation, car il est plus méticuleux que moi). Et ça n'est encore jamais arrivé qu'on perde une plante nouvellement installée, faute d'arrosage. Après par la suite, de maladie, oui, bien sûr, comme tout le monde. Mais comme chez les humains, la maladie comme la mort, fait partie de la vie. Alors, il faut l'accepter.

Dernièrement, ce printemps, on a perdu ainsi, sans explications, un beau bouleau très blanc, dont je ne sais plus le nom. Le diamètre de l'arbre doit être 10 à 15 cm... Il était bien beau ! C'est vexant. je dirai qu'il devait avoir une dizaine ou une quinzaine d'années... Puis surtout, deux beaux érables du japon, aussi, justement (2mx2mx2m)... Et ça nous chagrinne, car c'est une de nos essences préféres... Mais pour faire accepter ça à mon mari, je lui ai expliqué (et j'en suis convaincue) que ça fait partie des règles normales, dans un jardin, à plus forte raison quand on prentend vouloir acclimater des essences quelque peu "spéciales"... Alors, voilà. Nous dirons que la mort d'un érable donne la vie à un autre... Que vivent longtemps mes petits bébés, arrivés samedi. Embarassed
lou74
Graine volante
Graine volante

Féminin

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   Lun 4 Mai 2009 - 9:15

Tous les ans, chez Carrefour, ils vendent des petits érables du japon mais il faut se dépêcher vite parce qu'à ce prix là, ils partent vite. Moi, je l'ai payé 22 euros il y a quatre ans et pas beaucoup plus grand, en jardinerie. Maintenant, il mesure plus d'un mètre. Ca pousse vite, rassures toi Salpi.

Il faudra que je vous mette une photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.   

des érables japonais à 6€ à CARREFOUR, ce matin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1