Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur
Le forum à déménagé,
Plus d'infos et de discutions sur :
http://www.toutlejardin.info/phpBB/index.php
Inscrivez vous.

Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur

Le forum jardinage et bassin,potager, echanges,plantes, arbres, fleurs,graines,les bons conseils font les beaux jardins.
 
AccueilPortailCorrecteurFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez le forum    ici
                                Plus de sujets jardin.

Partagez | 
 

 Février et les arbres d'ornement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 3:34

Bonjour à toutes et tous,

Chaulage d'un arbre



Blanchir (jusqu'à la fourche) les troncs des arbres fruitiers et d'ornement dès le mois de février n'est pas un luxe. Ce produit insecticide et fongicide empêche les nombreux insectes qui ont hiberné dans le sol de venir s'installer et pondre dans les écorces et bourgeons. Autres avantages : lapins et rongeurs sont tenus à distance !

(Dans le midi, il est préférable de blanchir les troncs afin de les protéger des ardeurs du soleil).


eitip
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 58
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 7:51

Rigole pas Eitip
Ma moitié les a carrément passés au karcher
"Dame z'étaient pleins de mousse" m'a t'il dit !!

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:08

Coucou cannelle,

ça ne rigole pas chez toi lol!

et la pelouse, il la tond avec quoi ????

eitip
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 59
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:12

Il plante patate à la dynamite??? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:20

un vrai sauvage ton mec ma pôv Cannelle !

bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 58
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:46

Vous êtes pas gentils !

Mon mec à moi c'est la crème des crèmes

Mais bon, quand faut du rendement, faut du rendement....

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 59
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:51

Rassures-toi, on rigolait cannelle, on en doute pas que ton mec soit la crème des crème....Déjà pour te supporter..........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Graine volante
Graine volante


Féminin
Nombre de messages : 3509
Age : 58
Localisation : ouest
Emploi/loisirs : boulot : devant un écran d'ordi
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:53

Non mais qu'est-ce que vous avez à me chercher chacun votre tour ?
C'est toi qui t'y met ce soir ?

lol!

Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
Jardinou
Team Toutlejardin


Masculin
Nombre de messages : 8165
Age : 59
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : jardinier/jardinage
Humeur : Nature
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 6 Fév 2009 - 8:59

Rien de perso, on rigole, à ça faut y attendre!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Graine volante
Graine volante


Féminin
Nombre de messages : 2610
Age : 65
Localisation : Au nord de Lille!
Emploi/loisirs : jardinage, velo!
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Ven 13 Fév 2009 - 6:30

Cannelle!!

j'ai le même à la maison!! Quand il nettoie dans le jardin!! il nettoie tout!! grrrrrrrrr!
jusquà deterrer mes bulbes!! La bonne grosse brute quoi!! fais pas attention! lol!

Pour revenir aux troncs, il m'a préparé une brosse métallique!! donc demain, si le temps le permet!
t'as compris Jo!! tu peux retrousser tes manches!!
Une tite question?? il faut impérativement les chauler après avoir brosser??

Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Février et les arbres d'ornement.   Aujourd'hui à 4:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Février et les arbres d'ornement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidambar
» Les marrons toxiques
» Nandina domestica
» Chitalpa
» Arbres d'ornement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutlejardin, un forum de jardinage, de joie et de bonne humeur :: Plantes et arbres d'ornement. :: Arbres et arbustes d'ornement-
Sauter vers: